Le droit de la famille est une matière spécifique qui exige de l'avocat une disponibilité et une réactivité maximale. Il est en effet nécessaire de répondre de manière quasi instantanée aux difficultés ponctuelles auxquelles les clients peuvent être confrontés. Maître Olivier HABRAN, avocat en droit de la famille près de Mons, Tournai, Ath et Soignies, saura répondre à toutes vos sollicitations.
Le droit de la famille appartient à l’une des catégories du droit civil. Le droit familial organise ainsi les relations juridiques entre les membres d’une famille. Les liens familiaux sont ainsi définis selon deux branches distinctes : les liens d’alliance relatifs aux couples et ceux de parentés concernant les descendants et ascendants.
Maître Olivier HABRAN, avocat en droit de la famille près de Mons (La Louvière, Manage…), saura vous renseigner à propos des règles qui concernent par exemple le concubinage, le PACS, le mariage et le divorce.
Contact
Cette matière est également particulièrement difficile en raison de la multiplicité des Tribunaux qui sont compétents pour trancher les différentes hypothèses rencontrées.
En effet, les litiges seront, selon le cas, tranchés par le Juge de Paix, le Tribunal de Première Instance, le Tribunal de la Jeunesse, le Juge des Saisies, le Tribunal des Référés, voire le Tribunal Correctionnel ou la Cour d'Appel...
L'intervention d'un avocat semble dès lors indispensable, ne fut ce que pour déterminer le Juge devant lequel le litige devra être porté...
De manière sommaire les différentes hypothèses seront envisagées.
Consultez également :